Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/03/2014

Obama&Barroso veulent faire payer 11 milliards d'euros par l'UE pour aider le régime de Kiev

...ce qui obligera Paris à s'endetter :

états-unis,europe,ukraine,russie

  


 

Bien entendu, il faut aider les peuples en détresse. Mais il ne faut pas le faire n'importe comment sous prétexte que Washington l'exige. Le « programme d'aide à l'Ukraine » concocté par M. Barroso – un « prêt » de 11 milliards d'euros – pose plusieurs problèmes :

 

1. Le même M. Barroso somme l'Etat français d'amputer encore un peu plus ses « dépenses publiques » (donc ses aides sociales). Exiger en même temps que le même Etat français s'endette, et cela pour participer à un don de fait de 11 milliards au régime de Kiev, risque d'être mal pris par nos populations. Ajoutez à cela l'engagement (proposé par M. Barroso) de faire don aux Ukrainiens d'une partie du gaz russe payé par les Vingt-Huit... On verra la suite aux élections européennes.

 

2. Or la crise russo-ukrainienne est largement issue de l'obstination américaine à vouloir étendre l'OTAN vers la frontière russe : obstination contraire aux intérêts de l'Europe... Washington s'acharne à ressusciter la guerre froide depuis le départ d'Eltsine  ; M. Obama proclame que la Russie est « du mauvais côté de l'Histoire » [1] ; M. Kerry fait des moulinets oratoires et parle au nom de l'UE ; Mme Clinton compare Poutine à « Hitler » et 2014 aux « années 1930 » [2], etc.

 

3. Moyennant quoi, M. Obama n'offre qu'un milliard d'euros au régime de Kiev ! C'est par l'UE que Washington prétend faire payer les conséquences de sa politique de néo-guerre froide.

 

4. Politique qui a fourni à M. Poutine tous les arguments dont il avait besoin...

 

5. Si d'ailleurs il y a un Etat au monde qui n'a pas le droit de reprocher à un autre Etat la « violation d'une souveraineté nationale », ce sont les USA qui ont envahi et occupé désastreusement l'Afghanistan et l'Irak, et commandité la guerre franco-anglaise en Libye... (On s'abstiendra de rappeler des souvenirs plus anciens comme la Grenade, Panama, Pinochet, le Vietnam ou la baie des Cochons).

 

6. Peu de médias parisiens se permettent de rappeler ces choses. Beaucoup d'entre eux roulent, non pour le public français, mais pour « la sphère euratlantique » comme disent les technos bruxellois ; on sait ce que ça veut dire.

 

7. Couché devant Washington, Paris s'identifie à Bruxelles. Les intérêts que sert Bruxelles ne sont pas ceux de l'Europe.

 

8.  Si le futur pouvoir de Kiev, issu de la future élection présidentielle, s'empresse de renouer avec Moscou les relations profitables mais discrètes qu'avait naguère (par exemple) Mme Timochenko, nous aurons donné 11 milliards d'euros et des milliers de tonnes de gaz pour faire rigoler le monde.

 

____________

[1] On se demande quelle idée M. Obama se fait de l'Histoire, sachant ce que précédemment il a qualifié de « progrès historique dans la démocratie ».

[2] Alors que Mme Clinton soutient objectivement à Kiev des gens comme M. Tyagnibok et M. Iaroch, qui sont, eux, des judéophobes nationaux-socialistes.

 

 

Commentaires

LE TRAITÉ DE LIBRE-ÉCHANGE

> "Couchés devant Washington" dites-vous...
Gaël Giraud présente clairement le traité de libre échange qui se profile à l'horizon : "En dehors de quelques journaux, cette négociation n'intéresse guère les journalistes. Or, ce traité peut devenir une véritable bombe : l'une de ses clauses pourrait autoriser les entreprises multinationales à poursuivre un Etat si celui-ci fait passer une loi qui nuit aux intérêts de l'entreprise. Par exemple, une entreprise qui aurait investi en France et qui s'estimerait pénalisée par la revalorisation du Smic pourrait obliger l'Etat français à lui verser des milliards de dédommagement. Ce serait une sorte de révocation du traité de Westphalie (1648) qui régit l'Etat-nation occidental. Il est urgent que ce sujet émerge dans le débat public français : les négociations sont loin d'avoir abouti ; tout est encore possible. "
http://www.marianne.net/Gael-Giraud-Le-jesuite-qui-tient-tete-aux-banques_a237004.html

Isabelle

( PP à I. - Oui. Voir aussi notre blog : http://plunkett.hautetfort.com/archive/2014/02/11/alerte -le-17-fevrier-l-engrenage-du-traite-de-libre-echange-5295737.html#more ]

réponse au commentaire

Écrit par : Isabelle / | 06/03/2014

ÇA COMMENCE À VENIR

> La dernière page de "La Nef" du mois de mars dénonce ce traité de libre échange. Il y a comme un frémissement dans les médias. Une fois de plus le blog de PP a été avant-gardiste !
______

Écrit par : marie-ange / | 06/03/2014

LE BLOG DE J.F. POISSON

> Judicieuses réflexions du député sur l'asservissement français à Washington et l'aveuglement de nos "dirigeants" sur la question russe : http://www.jfpoisson.fr/ukraine-re-belote/
______

Écrit par : alain breza / | 06/03/2014

> Et au milieu de tout cela, les pauvres Ukrainiens, les pauvres Russes, les pauvres Européens.
Il faudrait ré écrire les livres d'Histoire : sous l'angle de ce que vivent les peuples.
Non plus sous l'angle des décisions prises et pourquoi officiellement elles ont été prises, mais sous l'angle des vraies raisons et des conséquences pour les gens.

Bien peu de politiques sont à la hauteur morale qu'exige l'importance de leurs charges.
______

Écrit par : E Levavasseur / | 07/03/2014

@ alain breza

"L'asservissement (…) à Washington" : tout de suite les grands mots…
Vous voyez un problème, vous ?
http://french.france.usembassy.gov/ttip.html
http://french.france.usembassy.gov/prog20140213.html
______

Écrit par : Feld / | 07/03/2014

Les commentaires sont fermés.